Après une formation de claveciniste, Pierre-Louis Rétat se perfectionne entre 2007 et 2009 en tant que Maestro al Cembalo dans la classe de Leonardo Garcia Alarcón à la Haute Ecole de Musique de Genève. Parallèlement à sa formation, il se produit aussi en tant que continuiste au sein d’ensembles tels qu’Elyma, Les Agrémens, la Nouvelle Ménéstrandie, la Cappella Mediterranea, le Chœur de chambre de Namur ou l’ensemble Fratres. Il participe également à plusieurs enregistrements pour les labels K617 et Ambronay Editions.

Pierre-Louis Rétat intègre, en 2008, l’Académie baroque européenne d’Ambronay sous la direction de Jean Tubéry, puis en 2009, il fonde l’ensemble Chiome d’Oro qui est très vite retenu pour participer aux résidences Jeunes Ensembles d’Ambronay. Puis, grâce au succès de Chiome d‘Oro, il est invité en automne 2011 à Mexico DF pour diriger un projet d’opéra autour de Purcell. Depuis 2012, Pierre-Louis organise des stages de découverte de la musique baroque, destinés aux enfants et aux futurs professionnels. En 2013, il fut l’assistant musical de Leonardo Garcia-Alarcon, pour l’Orfeo de Monteverdi, lors de l’Académie baroque européenne d’Ambronay. Depuis 2016, Pierre-Louis Rétat enseigne l’art de la musique baroque dans différents cadres, que ce soit à des instrumentistes au Conservatoire Populaire de Genève ou lors de stages pour choristes amateurs sur l’initiative du Centre de Rencontre d’Ambronay.

Après un diplôme en Musicologie et Histoire des Religions, Capucine Keller obtient un Bachelor puis un Master d’Interprétation à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Brigitte Balleys avec les félicitations du jury.

Sur scène, elle interprète les rôles de Valletto (L’Incoronazione di Poppea de Monteverdi), d’Euridice et de la Ninfa (Orfeo de Monteverdi), de la Second Witch et de la Second Woman (Dido and Aeneas de Purcell), de Vittoria Archilei, Anfitrite et Armonia (La Pellegrina) et d’Eurydice (Orphée aux Enfers d’Offenbach), de La Folie et de Clarine (Platée de Rameau) mais aussi les rôles principaux de deux créations contemporaines: Alice et les sortilèges de Robert Clerc et Psychose 4.48 de Blaise Ubaldini.

Elle collabore notamment avec Chiome d’Oro, la Cappella Mediterranea, Clematis, Correspondances, l’Ensemble Clément Janequin et Geneva Camerata et a enregistré sous les labels Ricercar et Ambronay Editions. Capucine Keller est lauréate des bourses Friedl Wald en 2010 et Colette Mosetti en 2011 et en 2012. Elle est également choisie pour représenter la Suisse au prix Jeune Soliste 2013 des Radios Francophones Publiques (R.F.P.) et fait partie des solistes recommandés par la Société Française de Chefs de Choeurs en 2015. Depuis cette même année, elle est également directrice artistique du Festival de musique ancienne La Folia à Rougemont.